Accueil > Internet > Oscommerce

Oscommerce

osCommerce est une solution Open Source de création de boutique en ligne (commerce électronique) multilingue et entièrement paramétrable. La solution osCommerce est sous licence GNU/GPL donc gratuite ! De nombreux add-ons (modules supplémentaires) sont disponibles (plus de 4.800), les plus populaires étant traduits en français. Depuis sa création (mars 2000) osCommerce a propulsé prêt de 14000 boutiques de ventes en ligne partout dans le monde...

source : www.comparatif-ecommerce.com/oscommerce

Outil de développement de site e-commerce

Oscommerce, CMS orienté e-commerce, est le deuxième outil Opensource que j’ai utilisé. Même si sa conception date un peu, il reste l’un des CMS le plus utilisé dans sa catégorie. A l’inverse de SPIP, il n’utilise pas de langage propre et ses squelettes sont entièrement développés en xhtml/css et php/mysql. Il est donc nécessaire de comprendre ces langages si l’on veut s’émanciper de son fonctionnement par défaut. En outre sa structure précédente (arbre DOM) était basée sur l’imbrication de tableaux, jusqu’à 4 à 5 niveaux de profondeur, ce qui était à l’époque de sa création la convention pour la construction de site internet (vers les années 2000). Cette convention de l’époque n’était pas sans contraintes pour les webdesigners mais celle-ci a récemment été revue.
Ce principe n’était pas sans poser des problèmes pour l’intégration de l’interface graphique si l’on souhaitait s’émanciper de sa structure par défaut. Des connaissances minimum en xhtml/php/css sont donc requises si l’on souhaite pouvoir modifier sensiblement son design.

Dans la même rubrique : Internet

>>> CONTACT <<<